Listes électorales

Inscription sur les listes électorales

S'adresser à la mairie du lieu de domicile

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année, mais la personne qui s'inscrit ne pourra voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante, après la révision annuelle des listes.
Sont concernés :
Les nouveaux résidents
Les jeunes gens âgés de 18 ans.
Les ressortissants de la Communauté européenne (pour les élections municipales et européennes)
Les électeurs déjà inscrits sur les listes n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé d’adresse.

Pièces justificatives à fournir :

• Le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou à partir des liens ci-dessous)
  • Une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité)
  • Selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans
  • Si la personne souhaitant s'inscrire habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'elle habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.

Pour les citoyens de nationalité française
Pour les citoyens non-français de l’union européenne - ELECTIONS EUROPEENNES
Pour les citoyens non-français de l’union européenne - ELECTIONS MUNICIPALES

Listes électorales

Inscription sur les listes électorales

S'adresser à la mairie du lieu de domicile

Sont concernés :
Les nouveaux résidents
Les jeunes gens âgés de 18 ans.

Pièces justificatives à fournir :

Pour les citoyens de nationalité française
Pour les citoyens non-français de l’union européenne - ELECTIONS EUROPEENNES