La Charte « Douaisis Handicap »

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation, la citoyenneté des personnes handicapées pose le principe fort de l’accessibilité généralisée favorisant « l’accès à tout pour tous ».
Dans cet objectif, la Sous préfecture de Douai a élaboré la charte « Douaisis Handicap » en collaboration avec les associations concernées. En témoignant leur volonté de s’impliquer en faveur des personnes en situation de handicap, de nombreux partenaires (municipalités et intercommunalités, associations, entreprises, services d’Etat, bailleurs, etc…) ont ratifié cette charte le 28 janvier 2008.
Tous s’engagent ainsi à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap dans différents domaines :

• Enfance  et Education
  • Emploi, Formation et Adaptation des postes de travail
  • Logement
  • Accessibilité des Etablissement Recevant du Public et des installations ouvertes au public
  • Mobilité et accessibilité des lieux publics
  • Transport
  • Culture, Sport, Loisirs et Vacances
  • Information, Accueil et Sensibilisation
  • Vie Sociale et citoyenne

Ces bonnes initiatives doivent entraîner les retardataires et quiconque peut rejoindre cette démarche pour une société plus juste et non discriminante.

La Charte « Douaisis Handicap »

• Enfance  et Education
  • Emploi, Formation et Adaptation des postes de travail