La médiathèque et son espace animation

La nouvelle médiathèque de Nomain a été inaugurée le 10 octobre 2015 en présence de Jean-René LECERF,
président du Conseil Départemental du Nord, Jacques DESTOUCHES, Thierry LAZARO, Dominique BAILLY,
Jean-Luc DETAVERNIER, Marie-Hélène QUATREBOEUF, Benjamin DUMORTIER, Yannick LASSALLE, Maire
de Nomain et Vice-Président de la Communauté de Commune Pévèle Carembault, et du Conseil
Municipal.

La vie sociale des communes trouve de moins en moins de lieux de rencontre au quotidien. La Médiathèque est appelée à tenir ce rôle.

Intergénérationnelle et ouverte à tous, c’est un lieu de rencontre et de partage.

L’entrée se trouve au centre du bâtiment et dessert à gauche la Médiathèque et à droite un espace animation pour à la fois accueillir un espace jeune, des expositions et des manifestations telles la fête du livre.

La médiathèque et son espace animation

Municipal.