Salle multisports intercommunale

dojoBientôt une salle multisports à Nomain

Les travaux ont commencé en novembre 2015 par le terrassement de toute la zone de construction. Ce bâtiment de 1250 m² disposera d’un dojo avec tribune de 120 personnes, une salle de musculation, une salle de convivialité et des sanitaires. La fin des travaux est prévue pour le dernier trimestre 2016.

Pourquoi une salle multisports de type DOJO

Les deux salles des sports intercommunales (Aix-lez-Orchies et Coutiches) sont à saturation et ne sont pas adaptées à la pratique des sports de combats. Cette salle sera occupée en priorité par les 3 clubs d’arts martiaux actuels et s’ouvrira sûrement à d’autres clubs et aux écoles.

Que veut dire "DOJO"

Historiquement le dojo (道場) était la salle du temple religieux consacrée à la pratique de la méditation bouddhiste zen. Ces grandes salles ont été utilisées par la suite pour l'enseignement des arts martiaux. Dans le cas du dojo où l'on étudie les arts martiaux comme dans le cas des dojos servant de centre de méditation bouddhiste, des règles strictes sont instituées. Le dojo est un lieu où l'on progresse. Cette progression est obligatoirement supervisée et contrôlée par un maître.

Salle multisports intercommunale

dojoBientôt une salle multisports à Nomain