Aides aux entreprises et commerçants

Soutien à la création et au développement des entreprises

Affiner mes idées, structurer et tester mon projet, financer mon entreprise, développer mon activité : Comment faire ?

La Pévèle Carembault s’est donnée pour mission de développer et soutenir son tissu économique. Pour cela, elle a mis en place des partenariats avec des structures d’accompagnement à la création et au développement des entreprises.

Envie de … CREER, REPRENDRE une entreprise

Echanger et affiner votre projet avec la BGE. Elle organise chaque mois une réunion d’information collective et gratuite à Templeuve et Phalempin et propose des entretiens individuels sur rendez-vous à Templeuve, Orchies et Phalempin.

Vous pouvez également vous adresser aux Chambres Consulaires. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie accompagnent au quotidien les porteurs de projets.

Envie de … FINANCER votre croissance

Pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise, Initiative Lille Métropole Sud accorde des prêts d’honneur, sans intérêts ni garantie personnelle. Ce prêt d’honneur renforce vos fonds propres et facilite votre demande auprès des banques.

Envie de vous … IMPLANTER en Pévèle

Une adresse récense les locaux d’activité disponibles sur le territoire de la Pévèle Carembault.
www.locauxpro-pevelecarembault.fr

Renseignements / Contact : Séverine Mackowiak au service développement économique de la Communauté de communes Pévèle Carembault

Aides aux entreprises et commerçants

Soutien à la création et au développement des entreprises