Le Haut Débit

adslOuverture des N.R.A – Z.O de Nomain et Aix-lez-Orchies

Le N.R.A - Z.O signifie Nœud de Raccordement d’Abonnés en Zone d’Ombre. L'opération, pilotée par la Communauté de Communes « Espace en Pévèle », consiste à installer des armoires DSLAM (Multiplexeur d’accès à la ligne d’abonné numérique) à proximité d’un sous-répartiteur téléphonique et de les raccorder par une fibre optique au N.R.A d’origine situé à ORCHIES.

Sont concernées toutes les habitations dont la ligne téléphonique fixe est reliée sur ces armoires. Pour connaître sur quel NRA votre ligne est reliée, vous pouvez vous connecter sur un des nombreux sites internet qui vous communique l’éligibilité de votre ligne.

Aucune installation particulière n’est à prévoir car c’est toujours sur la ligne téléphonique classique (fils cuivre) que vous raccorderez votre nouvel équipement.
Actuellement, les opérateurs "ORANGE" et "FREE" sont présents.

Si vous êtes déjà éligible à l'ADSL et que votre ligne est raccordée à un NRA -ZO, vous allez pouvoir bénéficier d’un meilleur débit. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter votre Fournisseur d’Accès Internet afin qu’il prenne en compte votre demande de changement de débit sur votre abonnement.

Si vous n’êtes pas trop éloigné des nouvelles installations, vous pourrez peut être bénéficier du Triple-Play (Internet, Téléphonie et TV). Votre Fournisseur d’Accès Internet le confirmera.

Comment savoir si votre ligne est reliée au nouveau NRA de Nomain ou d’Aix-lez-Orchies ?

En tapant sur un moteur de recherche « éligibilité adsl », vous pouvez obtenir des informations concernant votre ligne téléphonique comme l’exemple ci dessous qui signifient que vous êtes bien relié au nouveau NRA de Nomain, à une distance de 329m, et que le débit maximum sera de 18 Mbps.

Exemples de caractéristiques de ligne ADSL
•    Code NRA : NIN59
•    NRA (commutateur local) : NOMAIN
•    Distance vous séparant du central : 329m
•    Taux d'atténuation : 4.234 dB
•    Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

Le Haut Débit

adslOuverture des N.R.A – Z.O de Nomain et Aix-lez-Orchies

Actuellement, les opérateurs "ORANGE" et "FREE" sont présents.

Exemples de caractéristiques de ligne ADSL
•    Code NRA : NIN59